Téléchargez maintenant votre ebook gratuit ! "Apprendre l'autohypnose ?"
L'hypnose fait-elle maigrir ?
Accueil
L'inconscient
Ce que n'est pas l'hypnose
Entretien préalable
L'hypnose ericksonienne
Hypnose ericksonienne et hypnose classique
Certificats
Tarifs
Entreprendre une thérapie
Séances en téléchargement
Séances sur CD audio
Annuaire des hypnothérapeutes
Arrêtez de fumer, c'est facile !
L'hypnose fait-elle maigrir ?
Souvenirs et émotions
Que peut-on demander à l'inconscient ?
Croyance, ma belle croyance !
Avec des "Si"
Liens externes
Venez vous exprimez et échanger sur le tout nouveau forum
"Un autre regard"
L'hypnose fait-elle maigrir ?


L'hypnose fait-elle maigrir ? Au risque de décevoir beaucoup de personnes la réponse à cette question est non, l'hypnose ne fait pas maigrir. Cependant ne croyez pas pour autant que tout est perdu, car si l'hypnose ne peut pas vous faire maigrir, elle peut véritablement vous aider à modifier et recadrer vos habitudes et comportements alimentaires.

Dans la grande majorité des cas, un problème de poids se situe à ce niveau là : des mauvaises habitudes alimentaires… L'hypnose va donc agir sur ce levier du comportement pour vous aider à retrouver une alimentation saine et équilibrée, et, de ce fait, vous retrouverez ainsi votre poids optimal.

Alors une précision très importante est à évoquer : celui du poids optimal. Face à ce poids optimal, nous sommes tous inégaux… ce qui veut dire qu'un poids optimal n'est pas le poids équivalent à celui d'un top model ! J'attire bien l'attention sur cela pour éviter toute déception. L'hypnose ne vous aidera pas dans ce sens à savoir tendre vers un poids qui ne correspond pas à votre physiologie et morphologie. Il serait donc vain d'utiliser l'hypnose si vous voulez faire du mannequina.

Une fois cela accepté, utiliser les méthodes hypnotiques pour acquérir un bien être physique est tout à fait possible.

L'objectif ici n'est donc plus de maigrir, mais de retrouver une alimentation saine et équilibrée qui par ses conséquences va très certainement vous faire perdre du poids si vous êtes en surpoids.

Il va même parfois se produire des choses en dehors du cadre alimentaire. Je prend l'exemple d'une personne trop sédentaire qui ne fait pratiquement plus d'efforts ni d'exercices physiques. Fréquemment, avec ce type de travail, la personne se remet, à son rythme, à un sport ou une activité physique qu'elle a pu aimer pratiquer autrefois, contribuant ainsi à atteindre cet objectif de vie saine.

Pour vous aider :
« Retrouvez dez bonnes habitudes alimentaires » est une séance qui vous aide à mieux gérer votre alimentation. En effectuant ce travail de façon régulière vous allez retrouvez peu à peu cette entente intérieure, vous allez sortir du conflit pour entrer dans une phase d'harmonie.

 

© 2013