Téléchargez maintenant votre ebook gratuit ! "Apprendre l'autohypnose ?"
Que peut-on demander à l'inconscient ?
Accueil
L'inconscient
Ce que n'est pas l'hypnose
Entretien préalable
L'hypnose ericksonienne
Hypnose ericksonienne et hypnose classique
Certificats
Tarifs
Entreprendre une thérapie
Séances en téléchargement
Séances sur CD audio
Annuaire des hypnothérapeutes
Arrêtez de fumer, c'est facile !
L'hypnose fait-elle maigrir ?
Souvenirs et émotions
Que peut-on demander à l'inconscient ?
Croyance, ma belle croyance !
Avec des "Si"
Liens externes
Venez vous exprimez et échanger sur le tout nouveau forum
"Un autre regard"

Que peut-on demander à l'inconscient ?

L’inconscient est cette partie de nous qui donne l’impression un peu d’agir comme ça en arrière plan… Parfois il nous fait faire des choses qui nous paraissent complètement absurdes, mais heureusement la plupart du temps ses actions sont utiles, bénéfiques et souvent salutaires pour nous.

Ses actions sont-elles figées ? Immuables ? On peut le penser lorsque l’on a un ou des comportements qui nous embêtent dans notre vie. On se dit que l’on va réussir consciemment à changer cela, parfois on y arrive, souvent non… Tout simplement parce que ces comportements qui nous semblent inadéquats sont gérés par notre inconscient.

Nous comprenons alors que pour agir le plus efficacement possible, il faut demander à notre inconscient de s’y mettre sans plus attendre.
Oui, nos comportements relève en très grande partie de notre inconscient, c’est donc lui qui a le plus de possibilités d’action pour nous aider lorsqu’un comportement est vraiment trop handicapant.

Peut-on tout demander à notre inconscient ? Oui ! Mais attention vous vivez dans un monde matériel, réel selon votre conscience, la matière possède son inertie… Toute demande « irréaliste » n’est pas le propos ici.

- Demandez à développer votre confiance en vous-même est tout à fait réaliste.
- Solliciter votre inconscient pour vous aider dans l’arrêt du tabac est une très bonne idée.
- Vous pouvez aussi le mettre au travail pour vous emmener vers votre bien être.
- Toute chose qui ne vous convient pas dans votre vie et qui est la conséquence de vos agissements peut être modifiée, améliorée avec l’aide de votre inconscient.


Les états dépressifs, anxieux, angoissés ne sont pas des fatalités et pour peu que vous lui demandez, votre inconscient est toujours très volontaire pour vous aider à retrouver ce chemin qui vous dirige vers votre « centre » c'est-à-dire ce que vous êtes au plus profond de vous-même.

Ses fonctions sont votre survie et votre mieux être. Il tendra toujours à vous ramener à votre nature profonde.
C’est pourquoi parfois certains comportements et conflits se mettent en place. Lorsqu’on vit de façon à s’éloigner de notre « moi » un « décalage » se produit et votre inconscient agit de façon à vous maintenir au plus proche de ce que vous êtes, ce qui crée souvent des tensions…

Vous voyez à présent que votre inconscient veut toujours votre bien, ce n’est pas le mauvais « bougre » comme on peut le qualifier parfois, non. Il est vraiment là pour vous épauler et vous aider dans votre vie. Seulement nous avons perdu l’habitude de le solliciter, de vivre en harmonie avec lui, de prendre le temps aussi de l’écouter car souvent il exprime ce qui est bon pour nous.

Avec un peu de pratique vous pourriez bien rétablir ce dialogue d’efficacité dans votre existence.

 

© 2013